En tant qu'entreprise citoyenne responsable, OSILOG a décidé de définir, respecter et faire respecter ses engagements environnementaux. Soucieuse de participer à la protection de l’environnement, OSILOG s’efforce au quotidien à placer cette orientation au cœur de préoccupation de tout un chacun.


OSILOG limite l’impact environnemental de ses activités par :

- La maîtrise et la valorisation des déchets :
Aujourd’hui, les déchets cartons de l’activité logistique sont valorisés, les cartouches d’encres utilisés par OSILOG sont collectées et suivis dans le cadre du projet de récupération des déchets de notre partenaire le CONIBI, les pièces détachées sont renvoyées au constructeur pour remise à neuf, les matériels en fin de vie soumis à la DEEE sont également collectés et suivis.


- La limitation de ses consommations :
Les émissions des gaz à effet de serre sont une préoccupation majeure de notre époque, Osilog a tenu à faire un bilan de l'impact de son activité :
Bilan gaz effet de serre

Plusieurs modes de fonctionnement et décisions contribuent à la réduction de cet impact :
  • La limitation des suremballages et l'utilisation de matériaux de bourrage légers
  • le choix des véhicules de société qui se porte sur des voitures à faibles émissions en CO2 : un plafond est établi et réduit chaque année
  • Nos transporteurs sont interrogés sur leur politique de remplacement des véhicules et leur capacité à neutraliser leur impact sur l'effet de serre
  • Le télétravail est en cours d'expérimentation pour réduire les trajets domicile-travail.


- La sensibilisation de ses clients aux bonnes pratiques environnementales :
Réduction des déchets : Nous proposons des systèmes de collecte de cartouches vides, et des circuits de retraitement des matériels en fin de vie qui en permettent la valorisation.
Réduction du réchauffement climatique : le regroupement des livraisons est préconisé à tous nos clients qui ont la possibilité de l'organiser et de le gérer.


Le management environnemental d'OSILOG est couverte par la certification ISO 14001/2015.




Le groupe OSILOG est
manager de l'environnement
et du développement durable.

Manager Environnement CCI

RME est un réseau d'entreprises du Val-d'Oise et des Yvelines engagées à respecter l'environnement, et pouvant démontrer une gestion effective de l'environnement par la mise en place de solutions techniques et/ou par des investissements.
Il permet à ses membres, par leur exemplarité et leur motivation à faire de la gestion de l'environnement un atout pour leur développement, d'être de véritables ambassadeurs de l'environnement vis-à-vis de leurs pairs.