OSILOG adhère au Pacte Mondial de l'ONU depuis juin 2008 et s'engage à respecter ses 10 principes fondateurs.

Les premières actions de progrès ont couvert l'amélioration de la traçabilité des produits distribués et la surveillance des pratiques des grossistes en termes environnementaux et sécurité (Voir le PDF)

Pour compléter ces approches, et dans la dynamique préconisée par l'ONU vers une meilleure caractérisation des pratiques sociétales, les collaborateurs d'OSILOG ont décidé en novembre 2011 de communiquer sur ces aspects et d'adopter la Responsabilité Sociétale comme un fondement de l'entreprise : la norme ISO26000/nov 2010 a été intégrée dans le référentiel de management avec pour objectif d'atteindre le niveau « advanced level » définit par le Pacte de l'ONU.

Le spectre est vaste : Redevabilité, Transparence, Comportement éthique, Reconnaissance des intérêts des parties prenantes, Respect du principe de légalité obligatoire, Prise en compte des normes internationales de comportement, Respect des droits de l'Homme.

Les actions menées par C'Pro et Osilog prennent en compte de nombreuses préoccupations sociétales :

  • En montant un partenariat avec Toshiba pour distribuer 150 PC à des associations qui oeuvrent pour enfance
  • En participant à plusieurs marathons Pro Bono, dont l'objectif est de mettre les compétences des collaborateurs au service d'associations en difficulté
  • En faisant appel à la main d'oeuvre plutôt qu'à la robotisation lorsque les enjeux économiques le permettent, l'emploi est favorisé
  • En s'installant à proximité de Trappes pour Osilog, et dans le département 93 pour Sertec, les deux sociétés contribuent à l'emploi dans des zones défavorisées
  • En montant une collaboration avec un Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT), la réintégration des personnes éloignées de l'emploi est soutenue.

En adhérant au pacte de l'ONU en juin 2008, Osilog a publiquement établi son engagement de respecter les droits de l'homme et les règles internationales. En intégrant le club GC Advanced du Pacte France en 2014, Osilog a soumis l'évaluation de ses pratiques à un comité spécialisé sur les 21 critères d'éligibilité. En obtenant la 3e labellisation "Great Place To Work", C'Pro a ouvert à l'ensemble de la communauté sa réussite en termes de bien-être de son personnel.

Les directions de C'Pro et d'Osilog s'engagent à promouvoir tous les vecteurs de progrès dont les Clients, les salariés et l'environnement au sens large, puissent bénéficier durablement.